Parmi les 30 romans en compétition pour le prix du roman Fnac 2024, on retrouve « Le Harem du roi » de la romancière camerounaise Djaïli Amadou Amal, arrivé en librairie le 19 août dernier.
«Le Harem du roi » de Djaïli Amadou Amal en compétition pour le Prix du roman Fnac 2024. Après avoir remporté le Goncourt des lycéens en 2020 avec son précédent roman, « Les Impatientes », Amal espère à nouveau conquérir le cœur du jury avec cette nouvelle publication.
La romancière camerounaise Djaïli Amadou Amal a su, au fil des années, se forger une réputation non seulement comme une écrivaine de talent, mais aussi comme une ardente défenseure des droits des femmes, en particulier dans le contexte complexe et souvent difficile du grand Sahel africain.
Le Prix du roman Fnac est un tremplin pour les œuvres littéraires exceptionnelles. En 2023, Jean-Baptiste Andrea a remporté ce prestigieux prix avec son roman « Veiller sur elle », qui s’est vu ensuite attribuer le Prix Goncourt quelques mois plus tard.