Le journaliste Arnaud Nguefack, en service à Canal2, percuté par un véhicule.
Ce matin, alors qu’il se rendait à son travail, Arnaud Nguefack a été violemment percuté par un véhicule de marque Land Cruiser, ayant à son bord Cécile Akamba Mfoume, présidente de la Croix-Rouge Cameroun. Arnaud Nguefack a été sérieusement touché à l’épaule. Ce qui rend l’incident d’autant plus troublant, c’est la réaction de la présidente de l’ONG humanitaire.
En effet, plutôt que de s’arrêter et d’assister le journaliste blessé, Cécile Akamba Mfoume, avec le soutien de son chauffeur, s’est mise à l’invectiver. « La présidente de la Croix-Rouge, m’a heurté avec son véhicule. Plutôt que de s’arrêter pour s’enquérir de mon état, elle est restée à bord, me sermonnant : ‘C’est toi qui marches en route ?’ Son chauffeur m’a reproché d’avoir cassé son rétroviseur, alors que je marchais simplement sur le côté, et qu’elle est arrivée derrière moi. », Raconte Arnaud Nguefack.
«Je ressens des douleurs au niveau de mon épaule. Une scène pour le moins troublante, en pleine célébration des femmes… mais avec bien peu de maternité. Je porterai plainte», a décrit le journaliste reporter d’image.
Voilà donc une présidente de la Croix-Rouge, censée incarner la compassion et le soutien aux vulnérables, qui agit de manière choquante, faisant fi de sa responsabilité humanitaire.
Le journaliste, décidé à faire valoir ses droits, a annoncé son intention d’ester en justice la présidente de la Croix-Rouge Cameroun.