Le marché public gagné par Armand Noutack s’apparente à un détournement de fonds publics (Explications d’un juriste)

Le maire de la ville de Bafoussam a octroyé un marché public à la société Nery Chance, dirigée par Armand Noutack, un ancien opposant qui s’est rapproché du régime qu’il pourfendait.

Ce marché d’un montant de 7 394 693 FCFA porte sur la réalisation des œuvres d’art dans la ville de Bafoussam.

Si le nom d’Armand Noutack ne figure nulle part dans le document d’attribution du marché qui a fuité, mais le numéro de téléphone associé à cette société est bien celui d’Armand Noutack.

Cependant, ce marché public gagné par Armand Noutack suscite quelques questionnements. Maitre Désiré Sikati, avocat au Barreau du Cameroun s’interroge : Comment l’on a pu attribuer un marché public à une entreprise invisible dans le fichier de la direction des impôts, encore moins non immatriculé dans registre de commerce. Autre chose curieuse, cette entreprise n’a pour seule coordonnée qu’un numéro de téléphone appartenant à Armand Noutack.

«Pire, le marché lui est attribué en procédure d’urgence probablement pour contourner la procédure transparente d’appel d’offre ordinaire.Il y’a quelle urgence pour la construction d’un monument en l’occurrence un BUSTE ! Un vrai détournement de deniers publics »n dénonce maitre Désiré Sikati.

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *