Jean de Dieu Momo dément vigoureusement les allégations comme quoi il veut faire un coup d’Etat au Ministère de la justice, afin de prendre le poste de son patron le garde des sceaux
Lire la sortie du Ministre Momo:
Pourquoi et qui a donné une information au sujet d’une réunion tenue à huis clos ?
Et pourquoi maintenant alors que le Ministre Délégué avait déjà donné une réponse claire à Jeune Afrique?
Bon puisque vous voulez qu’on en parle, quelle est la personne qui représente une administration lorsque le titulaire est empêché ? Étant donné le principe de la continuité du service public dans l’administration, est-ce qu’un tel INTERIM doit être décidé par un décret présidentiel ou une lettre du PM? Et s’agissant de la délégation de signature aux collaborateurs, est-ce qu’on peut reprocher à l’intérimaire de FAIT ou de DROIT d’exiger que les titulaires de ces délégations discriminent les dossiers à signer et réservent à l’intérimaire ceux qu’ils soumettaient au titulaire du poste ? Qui est responsable du département en l’absence du titulaire et en présence d’un membre du gouvernement?
L’auteur de ce post a été de toute évidence envoyé tester le Ministre Délégué. Il ignore que cet avocat a pour bréviaire la loi et qu’il n’a pas besoin de trahir qui que ce soit pour exercer son droit. Par ailleurs tel qu’on le connaît, il n’a pas l’habitude des intrigues et ne se mêle pas des querelles éventuelles entre individus. Ce n’est un secret pour personne qu’il fait allégeance au président de la République et à toutes ses hiérarchies. Il respecte le DECRET de tous et entend que le sien soit respecté. Mais qui a peur d’un simple intérimaire de quelques jours???
Donc retour à l’expéditeur !