×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Le Ministre Mouelle Kombi doit cesser ses attaques contre Samuel Eto’o »

L’ambassadeur itinérant Roger Milla, exprime son mécontentement face aux actions du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi contre Samuel Eto’o.

C’est dans un climat de tension que Roger Milla a formulé des critiques acerbes contre le minitsre des Sports. Le vieux Lion a ainsi clairement pris fait et cause pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)

« Je n’ai rien à dire sur le ministre. Il fait ce qu’il veut. C’est lui le patron de tous les sports du Cameroun. Mais malheureusement, on voit qu’il est très attaché au football. C’est dommage. Il n’apporte pas ce que les autres ministres ont apporté à ce football », a déploré Milla. À ses yeux, le rôle d’un ministre ne devrait pas interférer avec la gestion du football national. « Je ne peux pas comprendre qu’un ministre, en 2024, aille chercher un entraîneur. Je pense qu’il doit rester à sa place et laisser la fédération gérer le football camerounais », a-t-il insisté.

La tension entre la Fecafoot et le ministère des Sports fait duite à la nomination de Marc Brys en tant qu’entraîneur des Lions Indomptables. Ce choix, qui ne jouit pas du soutien de Samuel Eto’o, a provoqué un climat de méfiance et un statu quo entre le ministre et le président de la Fecafoot.

En outre, Roger Milla rappelle que le président Paul Biya n’a pas demandé au ministre de s'immiscer dans les affaires de la fédération, mais plutôt de suivre ce qu'elle met en place sans entacher son travail.

Cette sortie de Roger Milla vient comme un soutien de poids à Samuel Eto’o, ec moment où le football camerounais traverse une période difficile. Le légendaire ancien attaquant ne cache pas son souhait de voir les anciens standards de gestion et d’organisation revenir à la surface, qui ont permis au pays de briller sur la scène internationale.