×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le ministre Paul Atanga Nji, refuse de reconnaître l'exclusion de Robert KONA du PCRN par Cabral LIBI

Le bras de fer entre le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et Cabral LIBI, président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), continue de s'intensifier suite à la décision d'exclure Robert KONA du parti.

En effet, ce 27 mars 2024, Paul Atanga Nji a adressé une correspondance au secrétaire général du PCRN, Boubakari Massardine, pour signifier son refus d'accepter l'exclusion de Robert KONA. Le ministre a justifié sa position en arguant que cette décision était en violation des statuts du parti et qu'il considère toujours Robert KONA comme membre du PCRN.

Pourtant, Robert KONA avait été suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du PCRN par la commission de discipline du parti réunie le 21 mars 2024, avant d'être finalement exclu. Le secrétaire général du PCRN avait d'ailleurs notifié cette décision au ministre le 25 mars 2024.

Face à cette situation, Cabral LIBI a vivement réagi, qualifiant la position de Paul Atanga Nji de "manipulation politique". Il a dénoncé une ingérence du ministre dans les affaires internes du PCRN, mettant en garde contre les conséquences sur l'unité et la crédibilité du parti.