Le Parti de Cabral Libii annonce officiellement sa rupture avec Equinoxe

Le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) a annoncé officiellement sa rupture de collaboration avec le Groupe Equinoxe, un groupe de médias privé basé à Douala. Dans une note adressée au Président Directeur Général du groupe, le Secrétaire national à la Communication du PCRN, Armand Okol, dénonce un traitement de l’actualité et des activités du parti jugé partial, désinvolte et diffamatoire.

Armand Okol accuse le Groupe Equinoxe de refuser de diffuser les activités du PCRN tout en se déchaînant à chaque occasion où un fait d’actualité incrimine ou est défavorable au parti. En conséquence, le PCRN interdit toute mention ou utilisation de son nom et de ses activités dans les supports de communication du Groupe Equinoxe et proscrit la couverture médiatique de ses activités par les médias de ce groupe.

Lire la note intégrale du Senacom du PCRN:

MISE AU POINT ADRESSÉE LE 23 NOVEMBRE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION, POUR QUE NUL N’EN IGNORE.

Le Secrétaire National à la Communication du PCRN

À

Monsieur le Président Directeur Général du Groupe Équinoxe.  

OBJET: rupture totale de collaboration et interdiction formelle de faire usage ou mention du PCRN et de ses activités dans tous les supports de communication du Groupe Équinoxe.

Monsieur le Président Directeur Général,

Il nous a été donné de constater que depuis bientôt quatre ans, soit au sortir du double scrutin législatif et municipal de 2020, le traitement de l’actualité et des activités du PCRN très peu orthodoxe dans vos supports de communication. 

À chaque fois ou presque, les reportages sont à charge, sans équilibre, vide de tout professionnalisme, avec en sus une partialité excessive qui  rivalise d’adresse avec la désinformation, la désinvolture, l’hypocrisie, l’espièglerie, la mesquinerie, la méchanceté, voire la diffamation.

 

Ce positionnement pour le moins surprenant se vérifie par le refus catégorique de diffuser nos activités de terrain quand bien même des dispositions logistiques de facilitation sont prises pour la couverture médiatique des équipes.

Mais curieusement, les journalistes de ce groupe de média sont hyper motivés et se déchaînent sans ménagement à la moindre occasion où un fait d’actualité incrimine ou est en défaveur du PCRN, confirmant la thèse d’un plan savamment ourdi et une forte suspicion d’instructions formellement données pour dénigrer et porter atteinte au PCRN.

De ce qui précède, nous nous trouvons dans l’obligation de prendre la décision dès signature de ce communiqué d’interdire désormais à tout ce qui a trait aux supports de communication, à tous les personnels et aux invités des émissions des supports du Groupe Équinoxe, l’usage et/ou la mention faite de quelque manière que ce soit de tout ce qui se rapporte au PCRN. De même, la couverture médiatique des activités du PCRN est formellement proscrite à tous les personnels des supports médiatiques du Groupe Équinoxe.

 

Parfaite considération.

Secrétaire National à la communication.

Armand Okol

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique communiquera demain, mercredi, les résultats des tests sur des prélèvements effectués auprès de ces structures.

Enquête de la sécurité militaire sur la saisie de munitions à Ngaoundéré. La Direction de la Sécurité Militaire a ouvert une enquête suite à la

Cinq membres d’une famille perdent la vie après un repas supposément empoisonné. Ce mardi 29 octobre 2024, le village Batcham, departement des Bamboutos, région de

Un bus de l’agence Amour Mezam heurte une semi-remorque, plusieurs victimes déplorées. Un grave accident s’est produit cette nuit à Mbouda, departement des Bamnoutos, région

La diaspora camerounaise atteint environ 50 000 personnes. Ngole Philip Ngwesse, le Haut-commissaire du Cameroun au Canada, déclare dans le quotidien gouvernemental Cameroun Tribune, que

Le préfet du Nyong et Mfoumou déplore la fermeture d’écoles dans son territoire de commandement. Neuf établissements scolaires dans le département du Nyong et Mfoumou,