×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Parti Ecologique du Cameroun (PEC) annonce son premier congrès

Le Parti Ecologique Cameroun (PEC) annonce la tenue de son premier congrès.

Le premier parti politique écologique du pays se met en ligne de mire pour les prochaines élections présidentielles et législatives au Cameroun. Pour anticiper ces événements électoraux, le PEC organisera son premier congrès les 28 et 29 septembre prochains au Palais des Congrès de Yaoundé. Un événement d'envergure placé sous le thème:« Sauver le Cameroun et faire face à l’urgence sociale en protégeant le climat et l’environnement ».

Ce congrès sera l'occasion pour le PEC de présenter son programme politique, qui mettra au cœur du débat les enjeux de l'environnement, du développement durable et de la justice sociale. Le parti, fondé par Eric Nguegium, un expert en énergies renouvelables, veut se positionner comme un acteur incontournable dans la scène politique camerounaise.

Investiture du candidat du PEC pour la présidentielle de 2025

Lors de ce premier congrès, le PEC investira son candidat pour les élections présidentielles de 2025. Eric Nguegium, fondateur du parti, compte mettre toutes ses compétences techniques et son expertise pour proposer des solutions novatrices et adaptées aux problématiques environnementales du Cameroun.

Renouvellement des instances dirigeantes du Parti

Les délégués du PEC se réuniront également pour renouveler les instances dirigeantes du parti. Cette occasion permettra aux militants et aux sympathisants de faire part de leurs attentes et de leurs expectations pour le futur du parti.

Présentation du programme politique

Le PEC présentera également son programme politique, qui mettra en avant les enjeux de la transition écologique, de la promotion des énergies renouvelables et de la justice sociale. Le programme est conçu pour répondre aux besoins spécifiques du Cameroun et des Camerounais.

Mobilisation citoyenne

Enfin, le congrès servira également de plateforme pour mobiliser les citoyens sur les enjeux environnementaux et sociaux qui affectent le pays. Le PEC souhaite engager les Camerounais du Nord au Sud , de l’Est à l’Ouest, dans une démarche collective pour protéger le climat, préserver l'environnement et promouvoir un développement durable.

Eric Nguegium : un leader expérimenté dans les énergies renouvelables

Eric Nguegium, fondateur du PEC, a une solide expérience dans le domaine des énergies renouvelables. Diplômé en énergie renouvelable de l'école nationale des Arts et Métiers de Paris, il a passé 12 ans chez Électricité de France (EDF) avant de créer le premier centre de formation en énergie renouvelable au Cameroun. Il est également Président du syndicat National des Energies renouvelables du Cameroun et promoteur du Crédit Lumière et du Crédit Energie.

En tant que représentant de la Fédération des Verts Africains (FEVA) auprès des Verts Mondiaux à Bruxelles, Eric Nguegium est bien placé pour promouvoir les intérêts environnementaux camerounais et africains à l'échelle internationale.