Le PDG de Bocom, Dieudonné Bougne, interpelle : « Pourquoi les jeunes abandonnent-ils leurs plantations au Cameroun pour aller travailler dans les plantations au Canada ? »

L’homme d’affaires camerounais Dieudonné Bougne, exprime son incompréhension face à l’exode massif des jeunes camerounais vers le Canada.

Dans une déclaration surprenante, le  PDG du puissant groupe Bocom a pointé du doigt le fait que de nombreux jeunes abandonnent leurs propres plantations au Cameroun pour travailler dans les plantations canadiennes.

Ces derniers mois, on observe une vague croissante de départs des camerounais vers le Canada, qu’ils soient enseignants, infirmiers, ingénieurs ou jeunes sans qualifications particulières. Le « rêve canadien » semble obséder les jeunes camerounais qui aspirent à trouver fortune dans ce vaste pays d’Amérique du Nord, devenu une véritable terre d’accueil.

Ce qui pose question, c’est que certains jeunes camerounais préfèrent partir travailler dans les plantations au Canada, alors même qu’ils pourraient exercer le même travail dans leur propre pays, le Cameroun.

Cette situation a poussé Dieudonné Bougne, homme d’affaires prospère, à s’interroger publiquement : « Je ne comprends pas. Les jeunes laissent leurs propres plantations au Cameroun, prennent des bateaux de fortune pour aller au Canada travailler dans les plantations ».

Autrement dit, Dieudonné Bougne se demande pourquoi les jeunes camerounais préfèrent-ils quitter leur pays plutôt que de développer les opportunités économiques et agricoles présentes sur leur propre terre.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Selon un rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) intitulé « État du développement numérique et tendances en Afrique : défis et opportunités », publié

Entrée à sa 2e édition, cette rencontre des femmes entrepreneurs aura lieu du 25 au 28 juin 2025 prochain à Yaoundé. C’est au cours d’une

Dans une tribune, le cinéaste et intellectuel camerounais Jean-Pierre Bekolo s’insurge contre une société camerounaise qui trouve tout en engagement politique suspecte. « JE GAGNE

Pour le Pr Viviane Ondoua Biwole, il est plus qu’impérieux pour le président de la République son Excellence Paul Biya de faire ses changements avant

Invité de l’émission Rendez-vous avec l’Afrique sur Voxafrica, le jeudi 12 juin 2025, l’ancien journaliste de Radio France Internationale(RFI) est revenu sur cette grande actualité

C’est à travers un communiqué que le maire de la ville a donné sa version des faits après l’annulation de l’étape de Douala du Tour