×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Le Pr Joseph Owona a été le commando politico-administratif du président Paul Biya », Messanga Nyamding

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding rend hommage à l'homme politique et universitaire, le Pr Joseph Owona.

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a rendu hommage au professeur Joseph Owona, décédé le samedi 6 janvier 2024 à Bordeaux des suites de maladie. En parlant lors d'une émission télévisée, Messanga Nyamding a partagé ses souvenirs de sa rencontre avec le défunt il y a cinq jours.

"Je voudrais saluer la mémoire de cet homme que j'ai eu la chance de rencontrer il y a seulement cinq jours. Étant en mission académique à Paris et ayant des proches vivant à Bordeaux, je n'ai pas hésité à me rendre sur place. J'étais donc à Bordeaux au moment même de son décès samedi 6 janvier 2024", a déclaré Pascal Charlemagne Messanga Nyamding.

Lors de son hommage, Messanga Nyamding a évoqué les accomplissements académiques et politiques du professeur Joseph Owona. "On ne peut parler du professeur Joseph Owona qu'en deux grands aspects. Tout d'abord, en tant que professeur d'université, puis en tant qu'homme politique", a poursuivi Messanga Nyamding.

"Le professeur Joseph Owona était un fidèle du président de la République Paul Biya... Sur le plan politique, Joseph a été le commando politico-administratif du président Paul Biya. Lorsque le président Paul Biya a décidé de mettre en place un chancelier et confier la gestion des universités aux universitaires, Joseph Owona a été le tout premier universitaire à occuper ce poste de chancelier des universités", a ajouté Messanga Nyamding.