×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Pr Messanga Nyamding accuse l'opposition d'être immature et responsable du malheur des Camerounais

Au cours de l'émission Club d'Elites sur Vision 4, ce dimanche, le politologue camerounais Charlemagne Messanga Nyamding a fait preuve de franchise en accusant l'opposition camerounaise d'être responsable du malheur des Camerounais.

Charlemagne Messanga Nyamding ne croit plus en l’opposition camerounaise. Selon lui, l'opposition est immature et irresponsable, ce qui explique pourquoi elle n'a pas pu mettre à mal le régime de Paul Biya, qui règne depuis 42 ans.

« Nous avons une opposition immature, irresponsable. Cette opposition est responsable du malheur des Camerounais. L'opposition camerounaise n'est pas organisée et n'a pas de guide », a déclaré le politologue Messanga Nyamding.

Ce cadre exclut du parti présidentiel  a également analysé que l'opposition ne peut pas se rassembler autour d'une seule et unique plateforme pour contester le parti au pouvoir.

Est-ce que c'était difficile pour Maurice Kamto et Cabral Libii

Le consultant Dieudonné Essomba au cours de la même emission a lui aussi fait une critique sévère de la stratégie adoptée par les opposants, notamment Maurice Kamto et Cabral Libii. « Je ne crois pas que le RDPC soit en posture d'exclure les opposants. Ils ne sont pas suffisamment puissants pour vous faire peur. Par contre, les opposants eux-mêmes, manquent un peu de vision stratégique. Est-ce que c'était difficile pour Maurice Kamto et Cabral Libii, d'anticiper le comportement du régime ? Il y a quelque chose d'amateur dans ce que nos opposants font. Ils auraient dû anticiper (la prorogation du mandat des députés) », a fulminé le consultant Dieudonné Essomba.

Ce dernier point concerne la récente décision du gouvernement de proroger le mandat des députés camerounais, ce qui a été vu comme un coup porté à l'opposition.