Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) Joseph Anderson Le pense que le président de la République, Paul Biya, a fait un discours d’union lors de sa prestation de serment.
« C’est un discours de rassemblement. Le président de la République a remercié le Seigneur ainsi que le peuple souverain qui a permis qu’il soit réélu. Ensuite, il a demandé à l’ensemble des Camerounais d’être à ses côtés pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions à nos différents problèmes.
S’agissant spécialement des jeunes et des femmes, il a dit qu’il connaît leurs problèmes et demande aux élites et aux très hauts cadres de l’administration de se mettre résolument au travail pour dialoguer avec ces différentes composantes, mais aussi avec leurs frères et sœurs, parents, enfants, qui sont dans l’arrière-pays, pour comprendre leurs problèmes et trouver des solutions ensemble. Il est aussi question de porter cela à sa très haute attention afin que le travail qui doit être fait puisse être fait »




