Le Président de l’Association des Sorciers et Guérisseurs traditionnels du Cameroun était sur la matinale d’ABK radio ce mardi 07 avril 2020.
L’Anthropologue, épistémologue, et enseignant-chercheur à l’Université de Yaoundé 1, a dit n’avoir pas encore été contacté par les pouvoirs publics, bien qu’il ait manifesté son envie d’apporter sa modeste contribution dans la lutte contre la propagation du Covid-19 qui a déjà tué 09 personnes au Cameroun.
Tout en prônant les mesures barrières édictées par le gouvernement, le Dr François Bingono Bingono,a proposé aux uns et les autres un « remède maison », notamment en buvant tous les jours, un demi verre de citron avec de l’eau tiède, gingembre, ail, mélangé au miel, pour renforcer le système humanitaire et pour « faire office de prévention et à titre curatif » face au Coronavirus.
Au sujet du vaccin dont certains chercheurs ont récemment évoqué l’Afrique comme un terrain d’essai, le comédien, metteur en scène et journaliste camerounais, s’est étonné :« D’où vient-il qu’on mette sur pied un vaccin et c’est en Afrique qu’on doit commencer à l’expérimenter, ignorant l’Italie, l’Espagne, la France et autres pays dans lesquels le Coronavirus fait des ravages et plus de morts qu’ici en Afrique ? ».