Dans une vidéo tournée lundi 13 décembre 2021, le rappeur engagé entent prodiguer des conseils au tout nouveau président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils.
Le rappeur Valsero, dans une vidéo publiée sur facebook, s’est adressée à Samuel Eto’o Fils, nouvellement élu à la tête de la Fecafoot. L’artiste entend donner quelques précieux conseils à celui qui a battu Seidou Mbombo Njoya, le président sortant, le 11 décembre dernier au cours d’un scrutin organisé à l’Assemblée général élective de la fédération à l’hôtel Mont-Fébé à Yaoundé.
« Tu es en train de passer du stade de joueur exceptionnel au manager, dirigeant exceptionnel. Ce n’est pas facile. Il faut apprendre », a-t-il indiqué dans sa sortie.
« Le président de la Fécafoot n’insulte pas les gens. Le président de la Fécafoot, ne gronde pas les gens, il écoute les gens, il parle poliment. Le président de la Fécafoot évite au maximum, les problèmes personnels, il évite les rancœurs, il respecte ses collègues. Il ne respecte pas seulement le football, par ce que tu ne peux pas respecter le football et tu ne respectes pas les footballeurs », souligne le rappeur.
« Les footballeurs doivent t’aimer, tu dois draguer les footballeurs. Parce que les premières personnes qui sont capables de te déranger ce sont les footballeurs. Le football n’est rien sans les footballeurs. Le président de la Fécafoot n’a pas une petite team, il est un rassembleur », relève celui-ci avant de faire une brillante remarque sur l’attitude de David Eto’o, le frère cadet du joueur à la retraite.
« J’ai vu ton petit frère là (David Eto’o) qui est un tout petit peu bizarre là, il faut lui dire qu’il ne vienne pas à la Fécafoot. La Fécafoot ce n’est pas la boite de nuit. Interdit à ce jeune de venir à la Fécafoot. Ce n’est pas la construction familiale. La Fécafoot n’est pas un héritage familial. Le président de la Fécafoot évite les bourdes. Le président de la Fécafoot respecte les gens. Il a les collaborateurs qu’il écoute. Fais ce que la concertation te dit Samuel Eto’o, ne pas faire à la concertation ce que toi tu veux », conseille celui-ci.