Le président de la Fecafoot sera jugé ce 13 juin : Samuel Eto’o risque sa carrière pour affaire de trucage de match

Samuel Eto’o, l’ancien attaquant des Lions Indomptables et le président de l’instance faîtière du football camerounais, est convoqué pour le jeudi 13 juin prochain au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Égypte.

Samuel Eto’o sera à la barre dans quelques jours. L’objet de cette convocation est de se défendre sur les soupçons de trucage de matches qui pèsent sur lui et Valentin Nkwaim, président de Victoria United.

Si Samuel Eto’o est reconnu coupable, il encourt une suspension de cinq ans de toutes les activités du football. Cette perspective a pour conséquence immédiate de bloquer toute nouvelle candidature pour un nouveau mandat en décembre 2026 à la Fecafoot.

Depuis le week-end, Samuel Eto’o est en déplacement à Paris, mais il devrait, selon les sources, physiquement être présent au Caire pour répondre aux accusations qui pèsent sur lui. L’ex star du FC Barcelone aura l’occasion de s’expliquer sur les soupçons de favoritisme qui pèsent sur lui et de fournir des explications claires et convaincantes pour dissiper les doutes sur l’intégrité du championnat camerounais.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’Afrique est aujourd’hui et plus que jamais un continent sur lequel il faut compter dans le concert des nations. Dans cette émulsion, de nombreux opérateurs

Dans le but de mener à bien sa mission de déploiement sur le terrain, Elections Cameroon vient de se doter de 1000 nouveaux kits d’inscriptions

La Suisse et sa capitale Genève accueille ce dimanche 18 mai 2025 le lancement des assises sanitaires mondiales organisées par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS),

Dans sa mission principale de défense des droits de l’homme, il était plus que temps pour la commission des droits de l’homme du Cameroun (CDHC)

Selon un rapport issu du premier trimestre de l’année 2025 de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) la dette intérieure de l’administration centrale camerounaise atteint 3900,2

Dans le cadre de la réhabilitation de ce fleuron, Eneo a mis en œuvre le programme « Dam safety » pour la mobilisation de 54