Le président Paul Biya rend hommage à Francis Ngannou en lui offrant sept grades honorifiques

Le président Paul Biya élève Francis Ngannou au grade de commandeur de l’ordre de la valeur, la plus haute distinction honorifique au Cameroun.

Le président Paul Biya a fait honneur à Francis Ngannou, en lui accordant la prestigieuse médaille de commandeur de l’ordre de la valeur. Cette annonce a été officialisée par un décret émis par le chef de l’État camerounais ce 21 novembre 2023.

Dans ce décret, le président de la République élève Francis Ngannou au niveau de commandeur de l’ordre de la valeur. Une reconnaissance qui témoigne de l’engagement remarquable de ce sportif camerounais dans la promotion des couleurs nationales.

L’ordre de la Valeur représente la plus haute distinction honorifique au Cameroun et célèbre les services éminents rendus à l’État camerounais. Il est composé de sept grades : chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix, grand-collier et grand-cordon.

La médaille octroyée témoigne de la reconnaissance officielle de l’impact et de l’excellence apportés par Francis Ngannou à son pays et à son sport.

Parallèlement, d’autres Camerounais qui portent haut les couleurs du pays à l’étranger ont également été récompensés. Parmi eux figurent Joel Hans Embiid, le talentueux basketteur camerounais des 76ers de Philadelphie, Olivette Otele, professeur d’histoire coloniale à l’université de Bristol en Angleterre, et John Nkengasong, coordonnateur mondial de la lutte contre le contrôle et la prévention des maladies à Yaoundé.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le ministre des Sports et l’éducation physique en charge des fonds pour l’équipe U17. Dans un courrier du secrétaire général des services du Premier ministre,

Dans un entretien avec Beesport, reprise sur Camerounweb, André Onana s’exprime sur sa relation tendue avec Samuel Eto’o. le gardien de Manchester United affirme ne

Martin Camus Mimb s’interroge sur la jubilation observée face aux échecs d’André Onana, gardien de Manchester United. Le journaliste évoque son émotion passée suite à

Le Directeur Général de Bnews1 appelle Samuel Eto’o à la prudence face aux indisciplines de Tsinga. Ce mercredi, au cours de l’émission « Les Eglisiens

La chanteuse camerounaise Zonga Gaimona a envoyé une lettre ouverte destinée au gardien international camerounais, André Onana. Dans cette lettre, elle lui adresse un message

Les rencontres de la 7ème et avant dernière journée phase championnat en UEFA LIGUE EUROPA seront certainement à la hauteur des attentes de tous au