×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le régime de Paul Biya risque gros pour ses faux observateurs électoraux de Transparency International

faux observateurs électoraux de Transparency International

Au lendemain du scrutin présidentiel du 07 octobre 2018, sept étrangers sont présentés à la télévision nationale Crtv comme étant des observateurs  électoraux de Transparency International

Sauf que le président de l’époque de la branche camerounaise de l’ONG va rapidement faire une sortie « Nous n’avons pas déployé d’observateurs au Cameroun dans le cadre de la présidentielle », démentait formellement Charles Nguini 72 heures après la polémique, mettant ainsi à nu le pot aux roses du régime en place.

Certains acteurs politiques réclameront en vain «l’ouverture d’une enquête publique ». 237actu.com, apprendra par la suite l’ouverture d’une procédure du fisc en France pour des soupçons de montants non déclarés perçus au Cameroun par les membres français de la délégation des faux observateurs de Transparency International.

Bien plus, l’ONG d’origine allemande pourrait selon certaines sources traîné l'État du Cameroun en Justice pour « usurpation d'observateurs ».

Affaire à suivre...