C’est un message assez subtil que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a envoyé à Riyad Mahrez, à quelques jours seulement du choc face au Cameroun dans le cadre des barrages du mondial 2022.
Au cours d’une rencontre en Algérie entre personnes atteintes d’handicaps, un jeune s’est approché au coach Djamel Belmadi à l’effet de lui arracher quelques mots concernant Riyad Mahrez.
La réaction du coach des verts a été à la fois laconique et subtile «Il n’y a pas qu’à Manchester City qu’il faut jouer. Il faut jouer aussi en équipe nationale », a-t-il déclaré.
Djamel Belmadi qui fait transmettre un message à Riyad Mahrez :
« Machi ghir fi Manchester City tal3ab ou fel mountakhab ma tel3ebch »
« Il n’y a pas qu’à Manchester City qu’il faut jouer. Il faut jouer aussi en équipe nationale. » ? pic.twitter.com/o8zzLaaUx7
— La Vague Verte ⭐️?? (@la_vagueverte) March 19, 2022
Suffisant pour comprendre que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi n’est pas du tout satisfait par le rendement de son capitaine à la Nat, lui qui enchaîne pourtant les performances XXL avec son club Manchester City.
Riyad Mahrez doit donc comprendre que le coach et le peuple algérien attendent beaucoup de lui. Il doit permettre à l’équipe d’Algérie de se qualifier pour le mondial Qatar 2022.