×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Le vrai Ronaldo, c’est lui », Thierry Henry a tranché entre CR7 et R9

Ronaldo Nazario est considéré par une kyrielle de personnes comme le meilleur 9 de toute l’histoire du football. Mais souvent, la comparaison entre le brésilien et Cristiano Ronaldo apparaît incessamment.

En effet, l’un est brésilien et l’autre portugais. Et malgré que les deux ne soient pas de la même époque, le simple fait de partager le même pseudonyme sème très souvent la confusion. C’est d’ailleurs le cas avec Thierry Henry qui a tenu à élucider la question une fois pour de bon. En effet, lorsqu’on lui a demandé, lors de l’une de ses apparitions en tant qu’analyste de la Ligue des champions de l’UEFA sur CBS Sports, s’il avait déjà demandé un maillot à un personnage pendant sa carrière de footballeur. L’ex-international tricolore a reconnu avoir gardé le maillot de Ronaldo Nazário. Mais ce n’est pas la partie la plus surprenante de sa confession.

À l’instar de José Mourinho, la légende d’Arsenal a précisé que celui à qui il a demandé le maillot est le “vrai Ronaldo” : « Oui, j’ai demandé le maillot à Ronaldo ».

Par ailleurs, Jamie Carragher, qui faisait partie du panel d’analystes de CBS Sports aux côtés de Henry, lui a demandé d’expliquer pourquoi il dit que R9 est le vrai Ronaldo, sachant qu’il y a aussi Cristiano Ronaldo.

En réalité, l’ancien barcelonais a été très clair avec sa version et a assuré que les gens de sa génération ont l’habitude de préciser que le Brésilien est “le vrai Ronaldo” parce qu’ils identifient CR7 avec son nom complet : “Combien de Ronaldo as-tu connu en grandissant ? Dans le jeu, les gens disent qu’il (R9) est le vrai Ronaldo. Ronaldo est R9. Cristiano est Cristiano Ronaldo”, a-t-il expliqué.

Mais pour Henry, Mourinho, Zlatan et toute cette génération de légendes, le Portugais sera toujours Cristiano Ronaldo. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a qu’un seul Ronaldo. Et c’est le Brésilien qui a immortalisé le numéro 9 sur son dos. D’ailleurs, loin d’être un débat de qui est le plus fort d’entre les deux, c’est plutôt une question de terminologie.

Voilà qui est bien claire et qui va désormais situer les uns et les autres sur la question du “vrai Ronaldo”.

 

 

Infos-Sports