Les présidents de clubs, alliés de Samuel Eto’o ont brillé par leur absence à une concertation avec le Ministre des Sports et de l’éducation physique.
Ce 18 décembre 2024 à Yaoundé, les présidents de clubs d’Élite ont été invités par le ministre des Sports pour exprimer leurs préoccupations concernant la subvention annuelle de 560 000 FCFA. Lors de cette concertation, ces présidents de clubs ont dénoncé le manque de retombées financières suite à la participation des Lions indomptables à la Coupe du Monde 2022, ainsi que la confiscation des recettes de matchs du championnat par la Fecafoot.
Les participants ont proposé que la subvention soit directement versée sur leurs comptes bancaires afin d’assurer une répartition équitable.
Cependant, 237actu.com apprend que certains présidents considérés comme proches de Samuel Eto’o ont boycotté cette réunion.
Au rang des absents, six clubs, dont PWD de Bamenda, Victoria United de Limbé et Avion Academy de Douala, n’étaient pas représentés.
Le ministre des Sports a pris note des propositions faites et s’est engagé à transmettre les préoccupations des clubs à sa hiérarchie pour examen.
A suivre…