David Eboutou dévoile la conversation qu’il a eue avec un ancien membre du gouvernement.
Le Délégué General à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele a été déçu et même outré du mauvais état des routes au Cameroun, notamment de l’axe Yaoundé-Mutengené.
Le patron de la police camerounaise a emprunté la route nationale numéro 3, reliant Yaoundé à Douala. Ensuite il devait continuer vers le Sud-Ouest, précisément à Mutengene. Seulement, le parcours a été l’enfer pour ce vieux policier de 92 ans.
Suite à cette constatation, Martin Mbarga Nguele n’a pas caché son indignation et a implicitement savonné le Ministre de Travaux publics.
La solidarité gouvernementale mise à mal ?
Par cette sortie, Martin Mbarga Nguele s’est attaqué au système. Pour certains observateurs, le vieux flic, aurait dû s’abstenir de tels commentaires pour garantir une unité et une solidarité au sein du gouvernement.
« Je discutais tout récemment avec un ancien membre du gouvernement qui m’a dit que “si le président de la République, que nous connaissons, jouissait encore de toute sa vitalité, monsieur Mbarga Nguelé, ne serait plus là.” J’ai demandé pourquoi, il m’a dit :” par solidarité gouvernementale, il aurait dû, soit se taire, soit être solidaire d’un autre membre du gouvernement», confie David Eboutou ce dimanche, dans Grand Débat, sur Cam 10 Télévision.
Lire aussi:
Editorial de Zephirin Koloko sur la sortie du DGSN Mbarga Nguélé
Steve Fah appelle Mbarga Nguéle à agir pour une police rénovée