×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les enseignants d’universités veulent saisir le ministre Laurent Esso, pour la libération du Pr Alain Fogue « mourant » au GSO

Pr Alain Fogue

Une pétition initiée par des enseignants d'université, est en circulation, pour demander la libération du politologue Alain Fogue Tedom.

Plus de 53 personnes ont déjà signé cette demande lancée par le Docteur en science politique, Yves Patrick Mbangue Nkomba. L'objectif est d'obtenir 100 signatures.

La pétition est destinée à deux autorités, à savoir, le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, et le ministre de la justice, garde des sceaux, Laurent Esso, qui peuvent peser de tout leur poids, pour mettre fin à la privation de la liberté du Pr. Fogue, trésorier du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), incarcéré depuis le 28 janvier 2019, avec plusieurs autres cadres du MRC et son Président national, Maurice Kamto.

"Le Pr. Fogue, est un enseignant dévoué et responsable dans l'exercice de son métier. C'est au nom de la corporation (enseignants, enseignant-chercheurs) que nous souhaitons voir la libération, sans conditions, d'un collègue privé de liberté depuis plus d'une semaine", peut-on lire sur cette pétition.

Aux dernières nouvelles, Alain Fogue qui est en grève de la faim depuis une semaine, est mal en point. Olivier Bibou Nissak, porte-parole de Maurice Kamto, Président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, précise dans un communiqué rendu public mardi 5 janvier 2019, que " le trésorier national du MRC est Il est amaigri et affaibli".

 

Agora-Mag