Aucune entité du groupe l’Anecdote n’est à l’abri.
De sources concordantes, les gendarmes du SED (Secrétariat d’Etat à la défense) perquisitionne en ce moment l’Institut Superieur des sciences, arts et métiers (ISSAM), appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga, désormais détenu à la prison principale de Kondengui pour « complicité de torture par aide ».
Difficile de savoir si cette perquisition a un lien avec le meurtre de Martinez Zogo. Mais il faut rappeler que plus de 150 gendarmes qui ont déjà été déployés à l’immeuble Ekang, où ils ont effectué une autre perquisition.
L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a été formellement inculpé dans l’affaire Martinez Zogo. Le patron de Vision 4 a été placé depuis le 4 mars dernier sous mandat de dépôt à la prison principale de Yaoundé et sera jugé pour « complicité de torture par aide ».
Le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE),Maxime Eko Eko a aussi été placé en détention, ainsi que son directeur des opérations, le lieutenant-colonel Justin Danwé et plusieurs personnes soupçonnées d’avoir fait partie du commando qui aurait participé à l’assassinat de Martinez Zogo. Ils sont poursuivis pour « filature », « enlèvement » et « torture ».