Les Légendes Brésiliennes bloquées dans la cité balnéaire de Kribi.
Les légendes brésiliennes, en visite au Cameroun pour participer au festival de la Banane-plantain, ont vécu une situation rocambolesque à Kribi après le match de Samedi dernier contre les légendes camerounaises au stade Japoma à Douala.
A la suite de ce match, Sonny Anderson et ses coéquipiers se sont rendus à Kribi, siège de la Fbpc et l’un des sites du festival. Dans la cité balnéaire, les Brésiliens vont vivre un calvaire. Selon le journal en ligne spécialisé Camfoot, la Seleçao a refusé de loger dans 2 hôtels proposés par la Fbpc. Au motif de l’insalubrité de ces établissements. Au final, c’est au Lagon Resort Kribi que Douglas Maicon et compagnie vont loger. Au terme de leur séjour ce mardi, la facture s’élevait à 1 million Fcfa. Problème, Tony Obam président de la Fbpc dit ne pas avoir un rond pour régler la note. L’hôtel bloque donc les joueurs brésiliens, impossible de sortir.
Face à l’urgence de la situation, les autorités locales, avec le soutien du port autonome de Kribi, ont réussi à rassembler 904 000 FCFA pour régler la note. L’hôtel a consenti à abandonner les 96 000 FCFA restants, mais un nouvel obstacle s’est présenté : les Brésiliens ont exigé un bus luxueux pour leur déplacement vers Yaoundé, informe Camfoot.