×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les Lions U20 s'inclinent en demi-finale du tournoi de l'UNIFFAC 2024 face à la RD Congo

Les Lions U20 du Cameroun se sont s'incliné en demi-finale du tournoi de l'UNIFFAC 2024 ce soir au stade Massamba-Débat de Brazzaville contre la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour la deuxième fois consécutive, les jeunes footballeurs camerounais ne participeront pas à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie.

La RDC a rapidement pris l’avantage en ouvrant le score. Les Lions ont fait preuve de détermination et se sont battus pour revenir dans le match. C'est Angel Yondjo qui a permis à son équipe d'égaliser en marquant un penalty, portant le score à 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Malgré l'égalité, l'issue du match s'est décidée lors de la séance de tirs au but. Bien que la RDC ait été réduite à 10 joueurs depuis la 33e minute de la première période, les Lions U20 n'ont pas pu convertir leur avantage en victoire. Ils se sont finalement inclinés sur un score de 3-4 aux tirs au but.

Cette défaite signifie que Wilfried Nathan Doualla et ses coéquipiers ne participeront ni à la finale du tournoi de l'UNIFFAC ni à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U20. Les espoirs de qualification s'évanouissent ainsi pour cette équipe qui aurait pu représenter le Cameroun sur la scène continentale.