Les représentants du parti au pouvoir, le RDPC, occupent depuis quatre votes les dernières places dans le classement de l’invité du week-end à la télé.
Cette initiative est de Médiatude, une plate-forme qui s’intéresse essentiellement aux médias et leurs acteurs. Le concept, précise Mediatude, vise à célébrer l’homme ou la femme du Mois à la télé. Il/elle est désigné(e) chaque fin du mois à l’issue des votes hebdomadaires, ceci dans pour « guider les médias et présentateurs dans le choix de leurs intervenants, afin de satisfaire les téléspectateurs ».
Rendu au quatrième vote, les représentants du RDPC qui n’ont pas réussi jusqu’ici à convaincre, peut-être par la force de leurs arguments le corps électoral constitué des internautes, occupent toujours les derniers rangs dans différents votes.
Peut être aussi là un appel en direction du parti à agir rapidement pour rectifier le tir et corriger les insuffisances en envoyant d’autres représentants plus coriace pour les chocs d’idées à la tété.
Notons à cet égard que les scores le plus médiocres restent ceux d’André Luther Meka du RDPC, 1 voix et son camarade du parti des flammes l’avocat Me Emmanuel Pensy qui récolte 2 voix. Les scores les plus élogieux jusqu’ici sont ceux de Me Roland Dieuwou du MRC, 1285 voix, et Tiriane Noah, toujours du MRC, 1213 voix.
237actu.com vous propose les quatre votes déjà effectués sur Mediatude