Cet article est partagé tel que pris sur le net sans effectuer de censure pour le plaisir de nos lecteurs.

LETTRE OUVERTE AUX SARDINARDS

Puisque vous êtes à court d’arguments pour défendre un dictateur qui est au pouvoir depuis 37 ans et dont la gestion catastrophique est très visible même pour un aveugle, vous avez décidé de transposer le débat en dessous de ceinture.

Votre créneau, vilipender les Bamilekés du matin au soir. Trouver les adjectifs les plus sales et le plus abjectes comme sale porc, les bamilekons etc pour les qualifier.

Mes chers sardinards, ouvrez grand vos yeux et regardez moi. Je suis l’une des plus belles femmes du Cameroun ??. L’une des plus intelligentes, l’une des plus braves et des plus courageuses. Sur le plan intellectuel, je suis aussi l’une des plus diplômés, car il n’ya pas un diplôme au dessus du doctorat. Chez moi, tout se conjugue au superlatif.

Si vous pensez donc que vous en avez pour intimider ou faire rougir une femme comme moi d’être bamileké, je vais vous demander de réfléchir encore par deux. Parce que moi, pour vous faire avoir honte de vous, je ne vous attaquerai ni sur votre tribu, ni sur rien d’autre, je parlerais juste de mes exploits personnels et vous y trouverez assez de raison de comprendre combien votre vie est fade et insignifiante. D’ailleurs, comment saurait-il en être autrement s’il faille être totalement déséquilibré pour soutenir un dictateur de 87 ans qui est au pouvoir depuis près d’un demi-siècle et n’a pu offrir à son peuple que l’option de choisir à la carte comment mourrir???

Vous pensez donc qu’une Bamilekée, digne fille de la république comme moi peut rougir de soutenir Kamto parce qu’il est bamileké comme moi? Tout au contraire, seul les hommes brillants savent reconnaître le mérite des autres…!!!

Alors mes chers sardinards, écoutez moi bien, car je vais vous le dire une seule fois, nous vous prenons déjà en pitié de ce qu’il vous manque de tête, mais ne nous poussez pas à nous mettre aussi en colère contre vous…!!!

Partagez pour que cela soit entendu!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La détention provisoire de Parfait Mbvoum Mbvoum Aloys Parfait a été renouvelée de 6 mois. Après 7 mois de détention arbitraire, sa détention est prolongée.

Depuis la prison, le combattant André Blaise Essama qui lutte actuellement contre la maladie vous remercie pour vos nombreux messages de soutien. Malgré l’injustice

C’est un incroyable Face-à-Face qui a eu lieu entre Longue Longue et son bourreau Bernard Mbu Tabala á Paris ce week-end. C’est une scène qui

Ce qui s’est passé hier n’est pas une simple élimination sportive : c’est un appel au réveil d’un peuple sacrifié. C’est la victoire d’un peuple

🔴🔴PANIQUE GÉNÉRALE À ETOUDI APRÈS LE RAPPEL INATTENDU PAR DONALD TRUMP DE CHRISTOPHER LAMORA L’AMBASSADEUR DES ÉTATS- UNIS, AMI DE LA FAMILLE BIYA L’ambassadeur des

Il y a des moments où un pays se regarde dans le miroir et ne se reconnaît plus. La mort en détention d’ANICET EKANE, figure