×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Liberté de la presse en danger : Le journaliste et animateur Martinez Zogo porté disparu

Martinez Zogo a été enlevé cette nuit par des hommes inconnus.

Selon le journaliste Zéphirin Koloko, « le chef de Chaîne de la Radio Amplitude Fm a été enlevé hier autour de 20h par des hommes non identifiés au moment où il régnait le chez lui, pour une destination inconnue. Depuis hier, sa famille est sans nouvelle de lui. Selon son voisinage, des hommes non identifiés rôdaient autour de sa résidence ces derniers jours entre 20h et 22h .Une information confirmée par son épouse que je viens d’avoir au téléphone. Avant l’enlèvement de Martinez Zogo , la voiture de son épouse a été sabotée deux fois . Les freins coupés par des personnes inconnues. Elle a failli perdre sa vie il y a deux jours de suite d’un accident. Actuellement les deux derniers téléphones de Martinez sont entre les mains de ses ravisseurs», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, non sans indiquer que la bataille pour la succession de Paul Biya a commencé par le musèlement des journalistes. «La presse doit plus que jamais se mobiliser» a lancé Zéphirin Koloko, Directeur de publication du journal « L’avenir ».

Rappelons que Martinez Zogo a défrayé la chronique ces derniers jours. C’est bien lui l’auteur des dénonciations du 22 décembre 2022, faisant état des largesses financières tirées des chapitres 65, 57 et 94 du budget de l’État dont Jean-Pierre Amougou Belinga, patron de Vision 4, serait bénéficiaire au titre des livraisons de biens et divers services.

Mais, il reste difficile d’affirmer que  enlèvement de Martinez Zogo est en lien avec les événements suscités.