×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ligue de Champions 2021 : Les combinaisons des quarts de finales sont connues

Ils ne pouvaient espérer pire. À l'issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, mené par Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l'UEFA, et opéré par l'ancien international turc Hamit Altintop, le Paris Saint-Germain a hérité du tenant du titre le Bayern Munich qui reste sur 19 confrontations sans défaite en C1.

Un mauvais souvenir pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui s'étaient inclinés (0-1) contre les Bavarois en finale de la précédente édition. Seule consolation, les Parisiens recevront au match retour. En cas de qualification pour le dernier carré, le PSG affrontera le vainqueur du choc entre le Manchester City et Borussia Dortmund. Porté par l'inarrêtable Robert Lewandowski, auteur de 75 buts en C1 e troisième meilleur total derrière Cristiano Ronaldo (134) et Lionel Messi (120) , le Bayern Munich fait figure de favori dans ce choc. Le tenant du titre signe en 2021 sa 19e participation à un quart de finale de la Ligue des champions, un record.

Néanmoins, Paris peut s'appuyer sur une statistique favorable pour se rassurer. Au regard de l'historique des confrontations entre les deux clubs, le PSG reste sur 5 victoires et 4 défaites contre le Bayern Munich. Premier club tiré au sort, City recevra le Borussia Dortmund en quart de finale de la compétition. Grands favoris à la victoire finale, les Citizens pourraient affronter en demi-finale le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Autre information à retenir, il n'y aura pas de retrouvailles entre le PSG et Thomas Tuchel puisque Chelsea affrontera le FC Porto.

Le club portugais, qui a créé la surprise en éliminant la Juventus Turin au tour précédent, tentera de réitérer l'exploit. Enfin, la dernière affiche tirée au sort est une revanche de la finale 2018 opposant le Real Madrid et Liverpool (remportée 3-1 par les Merengue).

Vainqueurs trois fois de suite de la C1 en 2016, 2017, 2018, les troupes de Zinédine Zidane espèrent retrouver le toit de l'Europe face à des Reds dans le creux de la vague. Côté calendrier, les matchs aller des quarts de finale se disputeront les 6 et 7 avril, tandis que les matchs retour se joueront dès la semaine suivante, les 13 et 14 avril.

Les demi-finales auront lieu les 27 et 28 avril (aller) et les 4 et 5 mai (retour) et la finale se déroulera le samedi 29 mai au stade olympique Atatürk d'Istanbul (Turquie). Le programme précis des matchs sera communiqué dans les heures à venir.

 096e8fc8 4f2b 4cea 9101 d5e6d35dc2c9

 

Le Point