C'est une équipe d'Eding Sport de la Lékié qui s'est déplacée au Nigéria, pour le match comptant au premier tour préliminaire de la ligue des champions africains face à Plateau United, club champion du Nigéria. Le champion du Cameroun s'est fait laminer 3-0 par le club nigérian de Plateau United, ce dimanche 11 Février 2018.

Conduite par Bonaventure Djonkep, l'équipe de Saint Fabien Mvogo a logiquement passé une après-midi inoubliable dimanche au stade international de jos, car n'étant pas capable de démontrer un jeu flamboyant sur l'aire de jeu, ils ont encaissé un total de 3-0. Une lourde défaite qui vient compromettre les chances du club champion du Cameroun d'atteindre la phase des poules de la ligue des champions de la CAF.

Les locaux ont ouvert le score avant la pause grâce à une réalisation intervenue à la 21ème minute. Ensuite de retour en seconde période, Sunday Ingbede se verra inscrire un doublé en toute fin de rencontre (84 et 90ème) pour donner une large victoire à son équipe, afin de conserver un grand avantage pour mieux souffler au match retour à Yaoundé.

Cependant, l'on considère cette défaite à l'amateurisme des dirigeants du club champion du Cameroun dont l'un des facteurs constatés reste celle de la crise qui mine l'environnement du club, d'où la question reste sur le fait d'abandonner l'entraineur principal, Anicet Mbarga Foé à la veille d'un tel match pour faire le déplacement, surtout que la champion's league africaine reste une compétition de grande envergure.