La nouvelle est tombée comme un couperet. Jean-Baptiste Bisseck n’est plus le sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun. Le technicien camerounais a été démis de ses fonctions par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), à la suite de l’élimination de la sélection féminine lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026.
La décision, actée par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, intervient au lendemain de la défaite à Yaoundé face à l’Algérie (0-1), une contre-performance qui a scellé le sort du sélectionneur. Battues 2-1 à Oran au match aller, les Lionnes n’ont pas su renverser la tendance au retour, ratant ainsi une nouvelle qualification pour la CAN.
Cette élimination sonne comme une nouvelle désillusion pour le football féminin camerounais, habitué pourtant à briller sur la scène continentale. Sous la direction de Jean-Baptiste Bisseck, les résultats ont été jugés insuffisants. Depuis sa prise de fonction en remplacement de Gabriel Zabo, l’équipe a enchaîné les contre-performances, marquées par une absence prolongée des grandes compétitions depuis 2022.





