×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Démis de ses fonctions de sélectionneur, Conceiçao à l’ intention de traîner le Cameroun devant les juridictions de la FIFA

Le contrat de l’entraîneur-sélectionneur de l’Equipe nationale de football du Cameroun s’achevait en principe après le mondial  2022.

En effet, Antonio Conceiçao n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables. Le technicien portugais, sur « hautes instructions du Président de la République », a été démis de ses fonctions, et remplacé dans la foulée par Rogobert Song, l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables.

Recruté par le Cameroun en septembre 2019 pour un contrat de deux ans, Antonio Conceicao avait vu son bail être renouvelé de deux années supplémentaires, avec pour mission, remporter le CAN 2021 (jouée finalement en 2022), et qualifier le Cameroun pour le mondial Qatar 2022.

Très critiqué après l’élimination du Cameroun en demi-finale de la dernière CAN, malgré  son bilan globalement appréciable (En 24 matchs, 14 victoires, 8 nuls et 2 défaites), le coach portugais a finalement été débarqué de son poste de sélectionneur des Lions, au profil de Rigobert Song.

Justice

Selon les sources, Antonio Conceiçao s’apprête déjà à saisir la justice pour une compensation liée à la rupture de son contrat.

Mais rien de surprenant, le Cameroun est coutumier du fait. Licencier les entraineurs et supporter des peines pécuniaires. Javier Clemente, Denis Lavagne, Hugo Broos ou encore Clarence Seedorf, tous ont fait face à la résiliation unilatérale de leur contrat.