×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Le Gouvernement arrose les joueurs avec l’argent

Après leur validation du visa pour les quarts de finale face aux Comores lundi, les Lions indomptables du Cameroun ont reçu plusieurs primes à eux promises par le Gouvernement. Ces primes ont été publiées par le Ministre des Sports et de l’éducation physique.

L’équipe nationale de football du Cameroun s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale de la CAN Total Energies 2021 qui se joue à domicile. Leurs primes de qualification ont directement été payées. Ce qui s’ajoute à la longue liste des primes promises par le gouvernement déjà perçues par chaque joueur depuis le début de la compétition.

Dans une publication ce mercredi, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcice Mouelle Kombi, a listé toutes les primes que l’Etat camerounais a payées aux Lions Indomptables depuis le début de la CAN.

« Après leur victoire de lundi dernier contre les Comores, les qualifiant pour les quarts de finale se jouant le samedi 29 janvier prochain dès 17h contre la Gambie, au stade de Japoma à Douala, les Lions Indomptables ont reçu du Gouvernement de la République, et à la diligence du MINSEP, ce mardi 25 janvier, le paiement intégral et effectif de leurs primes de qualification, conformément aux Hautes Directives du Chef de l’Etat », écrit le ministre.

« Ces primes s’ajoutent à celles de présence, de participation et de qualification pour les huitièmes de finale, précédemment payées à chaque joueur », ajoute le ministre.

Rappelons que Samuel Eto’o, président de la Fécafoot n’a pas lésiné sur les moyens pour encourager et pousser les Lions Indomptables jusqu’à la victoire finale de la CAN 2021.

En effet, après leur qualification en 1/8 finale, la FECAFOOT a promis une prime de 50.000.000 F CFA (à partager) aux Lions Indomptables du Cameroun. Comme quoi, les Lions sont « gâtés » avec l’argent.