Samuel Eto’o dit tout le bien qu’il pense d’André Onana.
Pendant la dernière coupe du monde au Qatar, le vestiaire des Lions s’etait brouillé, avec André Onana mis à l’écart pour des raisons disciplinaires. La FECAFOOT à travers un communiqué, avait confirmé cette situation, non sans envoyer une correspondance à l’Inter de Milan pour informer de l’exclusion du gardien de 27 ans.
André Onana quelques semaines plus tard, va annoncer sa retraite internationale. C’est ainsi que certains fan des Lions Indomptables dans la foulée, vont évoquer un divorce consommé entre Samuel Eto’o et le gardien camerounais.
André Onana aujourd’hui force l’admiration. Après la victoire de l’inter de milan 2-0 face à AC milan ce mercredi soir, plusieurs observateurs se sont exprimés sur les performances XXL du camerounais, compté désormais parmi les meilleurs gardiens de la planète.
André Onana est devenu le premier gardien de but de l’histoire de Inter à réaliser sept clean sheets dans une campagne de UEFA Champions League.
Evidemment, Samuel Eto’o n’est pas resté indifférent. L’ex goléador camerounais reconnait que le gardien de l’Inter de Milan a un talent incomesurrable. «C’est mon fils, il a grandi dans mon académie… C’était un bon garçon, j’ai tellement d’émotions quand je me souviens de ses débuts. Il est aussi bon avec ses pieds comme Julio Cesar» a déclaré Samuel Eto’o, présent dans les tribunes du stade San Siro pour la demi-finale aller Milan AC contre Inter Mila,
Pur produit de la Fundesport et qui a fait ses débuts en Europe avec la Masia du FC Barcelone, André Onana n’aurait pas atteint ce niveau, si Samuel Eto’o ne lui avait pas tendu la perche.