Alors qu’André Onana et ses camardes étaient en train de célébrer leur victoire dans les vestiaires mardi soir après le match contre la Côte d’Ivoire, le Ministre des Sports et de l’Education Physique en présence du Gouverneur du Littoral et officiels de la Fécafoot, a déclaré que chaque joueur bénéficiera d’une prime de 5 millions à la demande du président de la République Paul Biya.
À 1 point des Éléphants avant la rencontre, les Lions Indomptables ont réussi à renverser la tendance avec une victoire 1-0 pour passer devant les Ivoiriens au classement. Grâce à l’unique réalisation de Karl Toko-Ekambi, les Lions indomptables se qualifient pour les barrages au Mondial qatari. Malgré les nombreuses tentatives des Ivoiriens, Onana a gardé sa cage inviolée. Avec cette victoire, le Cameroun est qualifié pour les barrages dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre 2021. Le Cameroun devient le 10e pays africain à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022 en Afrique.
A l’issue de la rencontre, la Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Education physique s’est rendu aux vestiaires des Lions Indomptables. Il a indiqué que les joueurs bénéficieront d’une prime spéciale de 5 millions de FCFA suite à leur qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.
#FIFAWC2022Q
Visite du Pr Narcisse Mouelle @KombiPr, Ministre des Sports et de l’Education physique aux vestiaires des @LIndomptables
au terme de la rencontre
Cameroon ?? 1️⃣? 0️⃣?? Cote D’ivoire#CMRCIV pic.twitter.com/MSSIIGmyRl— CRTVweb (@CRTV_web) November 16, 2021
Les équipes qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde en Afrique
Contrairement à l’Europe, la zone Afrique ne peut pas envoyer des équipes directement à la Coupe du monde. Toutes les nations devront passer un 3e tour sous forme d’un match aller-retour. Le tirage au sort s’effectuera à Doha le 18 décembre. Les pays qualifiés :
- Mali
- Égypte
- Maroc
- Sénégal
- Ghana
- RD Congo
- Algérie
- Cameroun
- Nigeria
- Tunisie
Avec Cameroun Actu Online