Une vive polémique est née autour du diplôme d’entraineur de Rigobert Song.
Personne ne sait où et quand Rigobert Song, l’actuel manager sélectionneur des Lions Indomptables, a obtenu son diplôme d’entraineur.
Pour tenter d’étouffer la polémique, le journaliste sportif Martin Camus Mimb, a publié une vidéo dans laquelle l’on peut voir Rigobert Song en train de subir un test de rattrapage, à l’effet obtenir son diplôme d’entraineur.
Mais cette vidéo, n’a pas eu l’effet escompté. «Affaire du diplôme d’entraîneur de Song Bahanag… Suite ! Comme vous pouvez voir dans cette vidéo, il est clairement dit que l’actuel Manager Sélectionneur des Lions indomptables senior avait échoué à l’obtention de son diplôme lors de sa formation… Et il avait été admis en rattrapage en tant que redoublant ! Dommage qu’on ne nous dise pas jusque-là s’il avait fini par l’obtenir ou pas ! Comme je le disais tantôt à Camus MIMB, ce qu’il y a de pire que le mensonge, ce sont les demi-vérités ! », écrit Moussa Njoya.
«Le cas de Song Bahanack Rigobert s inscrit dans la droite ligne des choses. Au Cameroun ce sont ceux et celles qui ont lamentablement échoué qui sont exaltés, adulés, célébrés, montrés comme des modèles. Depuis 40 ans c est ainsi que ça marche. Les idiots sont au premier plan dans tous les domaines. Pour quelles raisons Song Rigobert était il obligé de réussir à son examen de fin de formation ????? André Luther Meka est ** Enseignant ** à l’Université de Douala. Il a quel diplôme ??? », commente un internaute en dessous du post de Njoya Moussa.