Lions indomptables : Samuel Eto’o décroche un soutien de poids dans le bras de fer avec le Ministre des Sports

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a reçu un soutien inattendu dans sa bataille contre le ministère des sports au sujet du staff des Lions Indomptables.

Le patron de l’instance faitière du football camerounais peut désormais compter sur l’association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC). L’ACEC dans un communiqué a clairement exprimé sa vive protestation contre les décisions prises par la CCA (Chambre de Conciliation et d’Arbitrage) et a défendu les positions d’Eto’o.

La guerre de pouvoir

Pour rappel, le gouvernement avait nommé Marc Brys sélectionneur des Lions Indomptables sans l’aval d’Eto’o, qui s’y était opposé avant de finalement accepter la nomination du Belge, à condition de composer son propre staff. Mais cela n’a pas été du goût de la CCA, qui a procédé à la suspension provisoire du staff technique . En reaction, S.Eto’o a alors décidé de suspendre le sélectionneur Marc Brys.

L’ACEC apporte son soutien à Eto’o

C’est dans ce contexte que l’ACEC a publié un communiqué qui exprime sa vive protestation contre les décisions de la CCA. L’organisation estime que les requérants qui ont saisi la CCA n’étaient pas légitimes, que la décision de celle-ci est contraire à la loi et qu’elle fait planer une menace de suspension par la FIFA sur le pays.

Un piège tendu à Brys ?

Tout porte à croire que Samuel Eto’o pourrait définitivement accepter de travailler avec Marc Brys. Le sélectionneur belge a en effet été convoqué pour une séance de travail programmée ce mardi 28 mai par la Fecafoot, qui, curieusement l’avait suspendu quelques jours plus tôt.

Un scénario incertain

Toutefois, il est également possible que ce soit une manœuvre visant à pousser Brys à la faute et à le licencier s’il ne se présente pas au rendez-vous, afin de le remplacer par un autre sélectionneur en vu des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola. Ce feuilleton réserve peut-être de nouveaux rebondissements !

A suivre…

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’Union Sportive de Douala a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur Anicet Mbarga Foé, suite à une série de contre-performances. Après

Au Burkina Faso, les gens utilisent principalement les applications mobiles des sociétés de paris pour les paris sportifs. Les PC sont beaucoup moins utilisés. Les

Le divertissement alternatif dans l’espace en ligne fait de plus en plus d’adeptes, et ce n’est pas surprenant. Les autorités de Madagascar ont légalisé depuis

La candidature de Samuel Eto’o au Comité exécutif de la CAF fait débat. Une rumeur persistante laisse croire que la candidature de Samuel Eto’o au

Ce même prélat avait déjà exigé la fin du régime de Paul Biya, ironisant qu’il préfèrerait voir le « Diable au pouvoir » plutôt que

Pour le compte de la 20ème journée avancée de LA LIGA, les terrains seront l’espace de référence pour le beau jeu et surtout de belles