×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Samuel Eto’o en séducteur auprès de William Saliba et Youssoufa Moukoko

La Fédération camerounaise de football que dirige Samuel Eto’o Fils a ouvert une vaste campagne de séduction des binationaux, dont William Saliba (Marseille), Youssoufa Moukoko (Dortmund) ou encore Anthony Elanga (Manchester United).

La tanière des Lions Indomptables pourrait connaitre l’arrivée de nouveaux joueurs dans les prochaines semaines. Terminé à la troisième marche du podium de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun cherche à renforcer sans doute ses effectifs, à quelques semaines seulement de la double confrontation contre l’Algérie au mois de mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En prélude à ces importants rendez-vous, le Fecafoot a établi une liste des binationaux camerounais, susceptibles de rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Il s’agit du jeune du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (17 ans), tout comme l’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga (19 ans).

D’autres binationaux dans le viseur de Samuel Eto’o

Avec 9 réalisations en 21 matchs en L1 cette saison sous les couleurs du Stade Reims, le jeune avant-centre Hugo Ekitike (19 ans) intéresserait également les dirigeants camerounais. D’autres joueurs sont aussi espérés, à l’image de l’arrière-droit du Galatasaray, Sacha Boey (21 ans), le milieu de terrain de Werder Brême Jean-Manuel Mbom (21 ans), l’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo (22 ans), le défenseur central à l’Olympique de Marseille, en prêt d’Arsenal, William Saliba (20 ans), et le buteur d’Earthquakes, Jeremy Ebobisse (24 ans).

En rappel, le Cameroun recevra l’Algérie, le vendredi 25 mars, au stade Japoma de Douala (17h00 GMT), dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. La seconde manche se jouera, quant à elle, quatre jours plus tard, le mardi 29 mars, au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (19h30 GMT). Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le Mondial asiatique.