Le gardien André Onana n’a pas voulu entrer dans les détails sur les raisons de sa mise à l’écart par l’encadrement technique des lions indomptable en plein mondial Qatar 2022.
Mais, la rumeur pointe Samuel Eto’o, patron de la fédération du football camerounais, qui n’a pas souhaité plaider pour son poulain.
Le journaliste en exil Boris Bertolt, a publié ce jour sur sa page facebook un texte dans lequel, il révèle « les causes lointaines » de ce qui est désormais appelée « affaire André Onana ».
Le portier de l’Inter de Milan, ci-devant gardien des buts des Lions Indomptables, est actuellement traversé par un dilemme. André Onana ne sait pas trop comment il doit recouvrer les 200 millions que Dadis Camara lui a emprunté l’année dernière. Il sait bien que toute action qu’il pourrait mener dans ce sens serait interprétée comme des représailles à sa mise à l’écart des Lions Indomptables qui a conduit à l’arrêt de sa carrière internationale. Le fait est qu’il faut bien que lui soit remboursé cet argent qu’il a consenti à donner à son parrain. En effet, Dadis Camara s’est rapproché de son filleul en milieu d’année 2021 pour un prêt de 200 millions. André Onana ignore encore tout des ambitions présidentielles de Dadis Camara à la FECAFOOT, il ne pense qu’à venir en aide à un mentor à qui il doit beaucoup et dont il entend qu’il fait face à de nombreux procès pour fraude fiscale et en reconnaissance de paternité. Bref, André Onana ne cherche à en savoir plus sur la destination du prêt qui lui est demandé par un aîné dont il sait qu’il fut milliardaire. André Onana consent donc au versement de 200 millions. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cet argent va être utilisé pour le financement de la campagne électorale pour la présidence de la FECAFOOT. Cette réalité de créance pendante auprès de Dadis que André Onana veut garder secrète est une cause lointaine du traitement réservé à l’ancien Lion Indomptable pendant la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Raison pour laquelle André Onan a pudiquement invoqué le mensonge après le communiqué de la FECAFOOT l’accusant d’indiscipline pour justifier sa mise à l’écart. Aujourd’hui André ONANA ne sait plus comment il va récupérer les 200 millions FCFA qu’il a prêté à Dadis Camara.