Rigobert Song pourrait bientôt se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport pour contester les conditions de son licenciement.
Rigobert Song, ancien coach des Lions Indomptables, attend toujours des arriérés de salaire. Selon L’attaquant.com qui cite Sport News Africa , Rigobert Song, n’a pas perçu ses gains pendant toute la durée restante de son contrat, soit un total de 232 000 euros.
Malgré la fin de son contrat il y a deux ans, ces sommes restent impayées. Ses adjoints de l’époque, Sébastien Migné et Raymond Kalla, seraient également concernés par ces retards de paiements, rapporte L’attaquant.com.
Toujours selon L’attaquant.com, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep) se rejettent mutuellement la responsabilité de cette situation. Si aucun accord à l’amiable n’est trouvé, Rigobert Song pourrait envisager de porter l’affaire devant la FIFA, à l’instar de son prédécesseur Antonio Conceiçao qui vient d’empocher 1 850 895,89 euros, suite à son licenciement abusif.
Pour rappel, en deux ans à la tête de la sélection nationale, Rigobert Song n’a remporté que six rencontres sur les 23 disputées. Avec un bilan de 9 défaites et 8 matches nuls. Toutefois, l’éclaircie de son passage restera cette victoire mémorable face au Brésil en Coupe du monde 2022 au Qatar, où les Lions indomptables l’ont emporté 1-0. Un exploit qui, malheureusement n’a pas permis aux camerounais de se qualifier pour les 8 e de finale.