×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : voici le bilan médiocre de Rigobert Song en tant qu’entraineur

Certains observateurs pensent que Rigobert Song n’a pas une grande qualification pour prendre la tête de l’encadrement technique d’une equipe comme celle du Cameroun.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé hier lundi le départ du sélectionneur du Cameroun Toni Conceiçao.

Dans la foulée, c’est Rigobert Song, l’ancien international camerounais, qui a été nommé à la place du portugais. Une décision émanant des « Très Hautes Instructions de Monsieur le Président de la République », a indiqué dans un communiqué Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l'Éducation physique.

Seulement, nombreux sont ces observateurs qui mettent en doute la compétence de l’ancien Lion. «Je ne vais pas revenir sur le timing de cette nomination, mais sincèrement j'aimerais que l'on me montre d'abord en quoi quelqu'un qui a échoué avec fracas chez les U23 et les A primes doit être promu aussi grossièrement ! Qu'on me démontre aussi en quoi promouvoir la Camerounisation du poste de sélectionneur est moins un repli identitaire que promouvoir des gens d'une région à la Fecafoot, suivez mon regard ! Il faut qu'on soit un peu sérieux. On a dit qu'on veut la compétence, or là en remplaçant le staff de Conceiçao par celui-ci, je n'ai pas le sentiment qu'on a amélioré quelque chose. J'ai plus le sentiment qu'on a consacré la promotion du repli identitaire dans la médiocrité. Je le dis ainsi, mais J'ai très envie de me tromper dès le 24 mars sur ce sujet, car j'aime mon pays », écrit le journaliste sportif Denis Ikoul.

Rigobert Song aura comme première mission, tenter d’obtenir contre l’Algérie dans moins d’un mois un billet qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar.

Ci-dessous le bilan de Rigobert Song (entraineur) en compétitions officielles avec les Lions A ' et les U23

CHAN 2018

‪Cameroun 0-1 Congo

‪Angola 1-0 Cameroun

‪Burkina Faso 1-1 Cameroun

‪CAN U23

‪Cameroun 1-1 Ghana

‪Cameroun 1-0 Mali

‪Egypte 2-1 Cameroun

‪3 défaites / 2 nuls / 1 victoire