Le technicien devrait donner une conférence de presse cette semaine pour dévoiler les joueurs convoqués pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Les Lions Indomptables ont deux matchs importants ce mois dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Déjà qualifié pour cette compétition, le Cameroun devra juste assurer la première place du groupe J face aux Brave Warriors de la Namibie le 13 novembre et face au Zimbabwe le 19. A huit jours de la 5e journée au Orlando stadium, la liste des joueurs de Marc Brys n’est toujours pas connue. Une curiosité qui alimente les débats depuis quelques jours. « C’est incroyable », s’est exclamé un analyste sportif.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, est silencieux jusqu’ici. Il n’est pas au pays. Une situation qui bloque la publication de la liste selon une source fédérale. La liste est déjà disponible. Malheureusement, il n’est pas possible de publier la liste en l’absence du technicien belge a -t-on appris. Au sein de l’opinion, chacun y va de son inspiration. Le processus est connu de tous. La liste est publiée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) après la conférence de presse du sélectionneur. C’est au cours de cet exercice, que le technicien apporte des explications sur ses choix et son projet de jeu en fonction des joueurs convoqués. Selon une autre source qui a requis l’anonymat, le sélectionneur des Lions Indomptables devrait donner une conférence de presse cette semaine.
Mais en attendant, on a une idée de certains joueurs devant faire partie de ce regroupement. En effet, certains cadres de la tanière seront présents. Les responsables du club de deuxième division espagnole, Huesca, a également annoncé la convocation de leur attaquant, Patrick Soko. Mais les supporters espèrent voir un groupe nouveau pour jauger le niveau des néo Lions Indomptables : « Nous attendons malheureusement la liste en vain. On est déjà qualifié. Je pense que Marc Brys doit laisser les cadres au repos et donner du temps de jeu aux nouveaux. Onana, Aboubakar, Ngadeu et les autres doivent attendre. Ils n’ont plus rien à prouver. On veut voir les autres jeunes parce qu’on est déjà qualifié », a souhaité Armel Nomo. On devrait être fixé sur le programme officiel de l’équipe nationale dans les prochains jours.
Le Jour