×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Logements Universitaires : Les étudiants dénoncent le bordel institutionnel

Acculé par des étudiants en colère au sujet de la surenchère et de la gestion désordonnée des résidences à eux dédiées, le Pr Jacques Fame Ndongo  promet de tout faire pour assainir le secteur dans les plus brefs délais. C’est ce qui ressort d’une concertation urgente tenue la semaine dernière entre les deux parties.

A la suite signaux de tension et de colères émis par l’association pour la Défense des droits des étudiants du Cameroun ( ADDEC), relatifs au désordre sur le coût des loyers en zone de résidence universitaire,  le ministre d’Etat,  ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a reçu en audience le 18 aout dernier,  les leaders de l’ADDEC pour une concertation en de trouver une solution, apprend-on d’un communiqué rendu public par l’ADDEC.

FAME_NDONGO_AVEC_ETUDIANTS_2.jpg

Face au Ministre, le président égrainé un chapelet de problèmes dont sont victimes les étudiants camerounais dans les résidences qui leur sont dédiées. Il a parlé « de rareté et d’inaccessibilité galopante des logements estudiantins au Cameroun », « de la hausse illicite des loyers, la recrudescence des locataires non-étudiants, l’affectation des logements à d’autres fins et l’exigence de verser le loyer annuellement », peut-on lire dans le communiqué.

FAME_NDONGO_AVEC_ETUDIANTS.jpg

Dans son communiqué, le SG de l’ADDEC apprend que face cette batteries de travers dénoncés, le Pr Jacques Fame Ndongo « a jugé le problème profond et pertinent jusqu’à concédé le tort ». Il a par la suite pris l’engagement de diligenter la démarche nécessaire à la résolution du « problème », apprend-on.

ADDED.jpg