×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre les changements climatiques : Plusieurs acteurs locaux et Ongs se consertent à Ebolowa.

Un atelier d'échanges et d'engagements organisé par la BAD sur les changements climatiques a débuté ce jeudi 27 octobre 2022 à Ebolowa dans l'objectif de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs locaux.

Les changements climatiques affectent de nombreux pays en Afrique et notamment le Cameroun. L'agriculture en est l'une des principales victimes. À cause des bouleversements climatiques et des émissions de gaz à effet de serre sans doute causés par l'action de l'homme sur l'environnement, la production agricole s'est considérablement amoindrie et d'énormes pertes et dégâts enregistrés.

C'est pour remédier à ces phénomènes et trouver des voies et moyens pour une agriculture intelligente qu'un atelier a débuté ce jeudi 27 octobre 2022 à l'effet de renforcer les capacités institutionnelles de tous les acteurs locaux. Outres les experts de la BAD, le Professeur Bring du Ministère de l'Environnement de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) représentant l'état du Cameroun prennait part au travaux. Il a notamment remercier la BAD pour les les lignes de financements ainsi mis sur pieds et l'actuel atelier pour la mise à niveau des participants.

Quant à Madame Ako Charlotte Eyong la représentante du Département du Changement Climatique et de la Croissance verte - PECG à la BAD, il s'agit des financements de la BAD envers les états membres pour lutter contre les changements climatiques et instaurer les conditions d'une agriculture résiliente en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) du nouveau millénaire.