Les faits se sont déroulés ce mardi 10 mai 2022.
Le jeune Ghoda François Xavier âgé de 18 ans et élève en classe de lower 6, revenait de l’école aux environs de 10h lorsqu’il a trouvé la mort. Il a été brutalement arraché à la vie par le poignard d’un de ses agresseurs qui serait son camarade de classe, selon nos confères de Actu Cameroun. L’infortuné est passé de vie à trépas, après avoir été conduit dans un centre de santé au quartier Bamendzi à Bafoussam.
Après son forfait, le camarade agresseur a pris la fuite, avant d’être rattrapé en soirée par les éléments de la gendarmerie.
« Pour le moment, les réelles motivations des agresseurs qui lui ont ôté la vie restent un mystère », décrie nos confrères de Cameroon Tribune.
Les violences en milieu scolaire impliquant les élèves semblent être à la mode au Cameroun depuis quelques temps. Le 5 mai dernier au lycée technique d’Ebolowa dans la région du Sud, un élève a poignardé son camarade. Un mois avant, le 6 avril 2022, un autre délinquant mis le poignard plusieurs fois dans le corps de son directeur de collège à Nkolbisson à Yaoundé. Ce Chef d’établissement n’a pas survécu à ses blessures. L’école au Cameroun, selon le quotidien Mutations, n’est devenue que « l’école du poignard ».