Moussa Njoya s’interroge sur le dépôt d’argent dans le compte privé de Samuel Eto’o.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, est aujourd’hui au centre d’un scandale.
Des documents en circulation sur les réseaux sociaux accusent l’ancien international camerounais d’avoir procédé à un transfert suspect de fonds liés à l’équipe nationale, plus précisément à un match amical entre les Lions Indomptables et l’équipe de football de la Russie.
Selon ces documents, Samuel Eto’o aurait fait virer des frais de participation de l’équipe du Cameroun à cette rencontre, en octobre 2023, dans son compte privé à Qatar National Bank. En clair, plus de 300 millions de francs CFA, destinés à couvrir les frais liés à la participation de la sélection nationale, auraient été logés dans le compte personnel du président de la Fecafoot, au lieu d’être versés sur l’un des comptes officiels de la fédération.
Moussa Njoya se demande bien comment il est possible qu’un président de fédération sportive, qui dispose de plusieurs comptes bancaires au Cameroun, ait pu décider de transférer l’argent destiné à une rencontre amicale de la sélection nationale dans son compte personnel
« Qu’est-ce qui peut expliquer que le président d’une Fédération sportive, disposant de plusieurs comptes bancaires au Cameroun, aille mettre l’argent dédié à une rencontre amicale de la sélection nationale, donc assimilé à des fonds publics, dans son compte personnel, surtout dans un pays aussi suspect que le Qatar ? » lance-t-il.
Pour l’heure, aucune enquête n’est ouverte sur cette affaire, mais la gravité des accusations pourrait sérieusement entacher l’image du quadruple Ballon d’Or Africain.