×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ma’a Jacki traité de « tchèlet » par les internautes

C’est une grosse polémique autour du comédien Ma’a Jacki, accusé par certains internautes d'être homosexuel et d'avoir changé de sexe.

Ces allégations tirent leur origine dans un live Facebook au cours duquel le transgenre Shakiro, avait présenté Ma’a Jacki comme un élève du "lycée Bilingue", terme utilisé au Cameroun pour designer la communauté des homosexuels.

Ma’a Jacki, visiblement affecté par ces rumeurs, a toujours déclaré ne pas connaître Shakiro et a affirmé avoir perdu un important contrat à cause de ces accusations infondées. Malgré ses dénégations, les polémiques en ligne continuent de faire rage.

Une affaire met en lumière les préjugés et la stigmatisation persistante envers la communauté LGBTQ+ au Cameroun. Dans ce pays d'Afrique centrale, l'homosexualité est criminalisée et punie par la loi. Les personnes LGBTQ+ font face à de nombreuses discriminations et sont souvent victimes de violences physiques et verbales.