Samuel Eto’o en séjour au Sénégal comme Ambassadeur de la prochaine Coupe du Monde a répondu aux questions des journalistes, notamment celle sur la polémique autour de la dernière sortie du président du Napoli, Aurelio de Laurentiis sur les joueurs africains.
Ce dernier a en effet indiqué il y a quelques semaines que son club ne recruterait plus de joueurs africains sauf si ces derniers renoncent à disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
Samuel Eto’o s’est montré ferme : « Je pense que notre sélectionneur Aliou Cissé a pris position. Mais nous défendons le football africain. Donc notre position est contraire à celle que le président du Napoli a voulu montrer au monde. Il est le patron de Napoli, je sais que j’ai l’un des meilleurs joueurs camerounais qui évoluent là-bas et qui est l’un des meilleurs joueurs africains. Et si mon sélectionneur estime que ce joueur devrait nous apporter quelque chose pendant les prochaines rencontres, mais écoutez, il sera convoqué. Et il sera tenu de répondre présent à sa convocation. N’en déplaise au président (du Napoli, Ndlr)», a fulminé le Président de la Fédération camerounaise de Football.