Maître Michelle Ndoki apporte son soutien à Maitre Tamfu Richard et recadre Maurice Kamto : « le MRC ne t’appartient pas ! »

Tel est malpropre, Me Tamfu Richard a été chassé du directoire du MRC, après avoir critiqué l’âge de Maurice Kamto, candidat pour la Présidentielle de 2025.

Maître Tamfu Richard, Secrétaire National en charge de la Réforme et de la Modernisation de l’État, et par ailleurs Communicant pour le MRC, a été exclu du Directoire National du parti. La résolution a été prise au cours d’une réunion du MRC, présidée par Maurice Kamto lui-même ce 07 juin 2023 à Yaoundé.

Maître Tamfu Richard est accusé de s’être «attaqué à l’âge » avancé de Maurice Kamto, candidat à la présidentielle de 2025, et d’avoir ouvertement annoncé son soutien à la candidature de Michèle Ndoki, candidate déclarée à la présidence du MRC.

En outre, l’avocat-politicien s’est vu retirer du groupe de communication du parti, non sans être prévenu qu’il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour « manquement au devoir de réserve et de loyauté ».

Je maintiens ma candidature…

L’exclusion de Maître Tamfu Richard du parti a particulièrement choqué Maitre Michelle Ndiki, elle-même frondeuse, et membre du directoire du MRC.

La militante politique a fustigé cette propension à vouloir faire de Maurice Kamto le « dieu », et a dénoncé la dérive dictatoriale de ce dernier. « C’est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti…ceci n’est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l’au-delà il parle encore… », a fulminé l’avocat au Barreau du Cameroun.

Par la suite, Maitre Ndoki a tenté de faire le lien entre le MRC et certains faits d’actualité au Cameroun et dans la diaspora : «Aucune exclusion, aucune manœuvre d’intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d’artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n’empêchera ça ».

Pour finir, l’ancienne pensionnaire de la prison principale de Kondengui, après le « Hold-up » électoral de 2018 a clairement rappelé que le MRC est une propriété commune dont Maurice Kamto ne peut s’en accaparer : «Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto. Maurice Kamto n’est PAS le MRC, le MRC n’est PAS Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien Maître Tamfu Richard On reste debout et on avance !On se voit le 4 novembre 2023 ! », a lâché Maitre Michelle Ndoki.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste