Le ministre de la Santé publique vante le système de santé camerounais.
Lors de la session de novembre, le ministre Manaouda Malachie a présenté aux députés un état des lieux encourageant du système de santé camerounais, indiquant que des ressortissants d’Afrique du Nord viennent désormais se soigner au Cameroun.
Selon lui, le pays devient une destination médicale de choix, bien qu’il n’ait pas fourni de chiffres précis à cet égard. Le patron de la santé publique note également s que les évacuations sanitaires à l’étranger avaient diminué de 72 %, se faisant désormais principalement à l’intérieur du pays.
Il est à noter que Manaouda Malachie avait suscité une controverse en affirmant que le plateau technique des hôpitaux camerounais était comparable à ceux d’établissements prestigieux des grands pays occidentaux
« Le plateau technique que le Cameroun a aujourd’hui, sur l’ensemble des 10 régions, c’est le même plateau technique que vous pouvez avoir à l’hôpital américain de Paris, c’est le même que vous avez au Canada et même aux États-Unis », avait déclaré Manaouda Malachie dans l’émission « Présidence Actu » sur CRTV.